Ma mère, mes enseignants m’ont toujours conseillé de réfléchir avant d’agir. Croyez moi c’est l’un des meilleurs conseils qu’ils m’ont prodigués. Ce conseil m’a évité tant d’embrouilles, il contient tant de vérités. Mais il peut être une arme à double tranchant dans certaines occasions.
Cette arme, si on n’apprend pas à la manipuler peut devenir un danger pour nos idées. Des fois, nous voulons nous lancer dans une nouvelle aventure, un nouveau chapitre mais nous commençons á réfléchir á des millions d’idées, comment débuter et en cet espace de temps, notre esprit peut être envahi par des pensées qui nous montrent que les points négatifs, le doute vient s’installer, le manque d’assurance refait surface. Et c’est ainsi que l’idée, l’aventure que nous voulons nous projeter reste et restera dans l’étape de projet.
Moi à 25 ans, j’ai pu constater une fois que je commence à réfléchir á comment réaliser x, á comment faire pour que y soit une réalité le temps passe et un matin je me réveille et je me demande ou est passée telle idée.
Détrompez-vous, je ne vous dis pas dans toute occasion de ne pas réfléchir avant d’agir mais je vous conseille de vous laisser guider certaine fois par cette idée qui sommeille en vous, cette envie qui des fois paraît si inatteignable, fais le premier pas. Ne te demande pas si tout est conforme dès ta première lancée mais fais le premier pas, au fil du temps tu mettras de l’ordre et de la conformité dans ton projet.