Et après…

J’ai lu tant de livres de développement personnel, j’ai regardé tant de vidéos sur la motivation et la discipline lorsque l’on veut atteindre un objectif, mais jamais dans mes lectures ou dans mes heures de visionnage on n’a parlé de l’après. Que se passe-t-il après avoir atteint un objectif sur lequel on travaillait depuis des années ? Comment se donner de nouveaux buts ? Que se passe-t-il pendant ce temps mort, ce moment où l’on voit les journées et les mois défiler devant nos yeux ?

En 2019, j’ai obtenu mon diplôme. Immédiatement après, je me suis fixée comme objectif de poursuivre mes études supérieures pour obtenir ma licence. Quatre ans plus tard, nous sommes en 2024, cet objectif touche à sa fin et je suis à cette étape de ma vie où mes journées se ressemblent. Elles se résument à me rendre au travail et à rentrer chez moi pour passer des heures à dérouler le fil des différentes plateformes de réseaux sociaux.

Chaque jour, je me demande quel nouveau but je pourrais me fixer, mais aucun ne me vient à l’esprit. Quelle nouvelle activité pourrais-je entreprendre ? Et c’est le silence radio. Pendant ces jours et ces mois qui se succèdent, je regarde mes amis et ma famille qui travaillent dur pour atteindre leurs objectifs, leur rêve de vie. Ce rêve qui devient le carburant de leur existence, tandis que je suis là, à me questionner.

Toutes ces interrogations génèrent chez moi des crises d’anxiété, de l’insomnie, tant de questions sans réponses. Les minutes, les heures, les jours et les mois ne sont pas en mode pause durant cette période où je ne fais que survivre en attendant ce nouveau carburant pour mon moteur.

Dans ce vide apparent, peut-être est-il temps de faire une pause, de prendre le temps de réfléchir à ce qui me passionne vraiment, de découvrir de nouvelles passions insoupçonnées, d’apprendre à me connaître dans ces moments de calme, et d’attendre patiemment le jour où la petite cloche dans ma tête sonnera et ravivera le moteur de ma motivation.

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *