En avril dernier, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure capillaire qui est de me défriser les cheveux. Les premières semaines et mois ont été nettement différents de ce que je pensais ou prévoyaient, mes cheveux se cassaient, ils étaient secs, ternes et rêches. Tant de nouveautés, dans mon entourage tout le monde avait les cheveux crépus, j’ai dû chercher de l’aide sur internet. Google et Youtube ont été mes fidèles compagnons dans cette nouvelle voie mais Dieu merci ils étaient là. Aujourd’hui, je veux partager avec vous quelques conseils qui m’ont aidé les premiers mois de cette aventure.
1- Fais des recherches
Si tu décides de te lancer dans cette aventure, le premier conseil que j’aurais à te prodiguer est de prendre du temps pour faire des recherches pour t’enseigner. Les cheveux défrisés sont nettement différents des cheveux crépus, la manipulation des deux sont différents. Il va falloir que tu te renseignes afin que tu saches les meilleures méthodes à appliquer.
2- Utilise un deep conditioner
Le deep conditionner est un soin en profondeur que tu appliques sur tes cheveux après le shampoing, celui-ci peut être protéiné ou hydratant. Le deep conditioner va nourrir les cheveux en profondeur apporter tous les nutriments nécessaires que les cheveux ont besoin. Après une longue semaine ou les cheveux sont secs après l’usage excessif de produits tel que le gel. Utiliser un deep conditonner va les aider à être forts et aussi avoir de l’éclat.
3- Hydrate tes cheveux
Hydratation, Hydratation, hydratation, les cheveux défrisés ont une grande capacité á être sec et rêche, l’utilisation d’un bon leavin va t’aider à hydrater, à nourrir, les rendre plus facile à démêler et donner de l’éclat aux cheveux. Oui, trouvez le leavin qui correspondra à tes besoins prendra un peu de temps mais il faudra t’armer de patience.
4- Arme-toi de patience
Tu ne vas pas avoir les cheveux de Rapunszel en une soirée, il n’y a pas de remèdes miracle. La croissance des cheveux est un processus graduel, et il peut sembler qu’elle ne pousse pas aussi rapidement que tu le souhaites mais reste fidèle á ta routine. Il va falloir être patiente et consistante dans tes habitudes afin d’obtenir le résultat voulu.
Décider de se lancer dans une nouvelle aventure capillaire est une expérience qui requiert de la patience et beaucoup de recherches, fixe toi un objectif capillaire, demande toi quels sont tes attentes et travail de sortes que tu les atteignes.